Entreprise familiale

familienunternehmen

 

Notre entreprise familiale – imbattable à long terme !

Fondée en 1932, Hermann Uhl e.K. est aujourd'hui dirigée par la troisième génération de la famille d'entrepreneurs Uhl. La grande particularité d'une entreprise familiale bien gérée est celle-ci : les êtres humains y occupent une place de choix. La famille elle-même, bien sûr, et ses employés. Et bien entendu les clients. Au sein de l'entreprise, on se comporte souvent de manière moins formelle, mais aussi plus rapide et plus souple que dans les entreprises anonymes. Et parfois également plus courageuse et plus innovante. Dans tous les cas, plus émotionnelle et plus vivante.

Après Hermann Uhl, le fondateur d'Hermann Uhl e.K., Herbert Uhl avait pris la tête de l'entreprise et l'avait développée durablement. Depuis 2002, la troisième génération a rejoint le domaine des matériaux de construction : son fils Tino, avec l'acquisition de la société Verbundstein AG, et son beau-fils Florian Buchta. Eux aussi attachent plus d'importance à des perspectives à long terme pour la famille, l'entreprise et ses collaborateurs qu'aux résultats trimestriels.

Une entreprise familiale, on s'en rend compte chez Hermann Uhl e.K., est sans doute la forme la plus intelligente que puisse revêtir une entreprise commerciale sur le plan humain. Simplement parce qu'elle connaît toute l'importance de la particularité de chaque personne – des directeurs, des collaborateurs et des clients.